Pour une demande de rendez-vous gratuit, laissez moi vos coordonnées
Clermont-Ferrand
RÉGION PUY-DE-DÔME
07 50 67 57 26
Des solutions pour vous !
Découvrez nos services
Des questions sur le coaching immobilier ? Comment mieux vendre son bien immobilier ?
Des questions sur le coaching immobilier ? Comment mieux vendre son bien immobilier ?
Des questions sur le coaching immobilier ? Comment mieux vendre son bien immobilier ?

Tout savoir sur le coaching immobilier - Clermont-Ferrand

TOUT SAVOIR
SUR LE COACHING IMMOBILIER

... C’est de ce contexte que le concept de coach en immobilier a pris forme. Ce concept de coach vient du Canada, mais n’a pas tardé à faire son entrée en France.

Le coaching en immobilier a été créé dans le but d’accompagner de façon professionnelle les particuliers vendeurs de biens immobiliers afin de leur permettre de vendre au juste prix et dans les meilleurs délais et ce, en restant entre particuliers.

On vous en dit plus dans les lignes qui suivent :

Pourquoi recourir au coaching en immobilier ? 

De nos jours, une connaissance poussée du secteur de l’immobilier est incontournable pour réussir ses ventes. C’est pourquoi être accompagné par un professionnel du métier est essentiel pour déceler les anomalies du bien, mais aussi valoriser ses points forts de la manière la plus efficace possible.

Les conseils et les informations ne constituent pas les seuls apports du coach en immobilier. Il maitrise parfaitement les arcanes de la vente. Son aide va donc aussi se porter sur la manière de présenter le bien et d’attirer ainsi le maximum d’acheteurs.

Ensuite, le coach immobilier accompagne le vendeur dans la promotion du bien à vendre. Il dispose dans ce domaine de la plus grande compétence et du meilleur savoir-faire notamment lorsqu’il s’agit d’aborder les acheteurs potentiels pour les mettre en confiance ou de communiquer avec les clients dont les exigences seront nécessairement différentes d’un profil à l’autre.

Le coach en immobilier apporter ainsi tout ce qui peut manquer au vendeur particulier pour vendre son bien immobilier de la manière la plus professionnelle possible et ce, en limitant son intervention de telle sorte qu’il ne s’occupe pas à proprement parler de la transaction proprement dite comme le ferait un agent immobilier classique.


Le coach en immobilier, quel process ? 

Une fois que vous aurez choisi le coach qui vous accompagnera dans la vente de votre bien immobilier, il commencera par se déplacer à votre domicile pour se familiariser avec la propriété que vous souhaitez vendre et définir avec vous la nature de votre besoin.

Après la visite viendra l’étape de l’évaluation du prix de vente qui tiendra compte des avantages et inconvénients du local par rapport à d’autres biens similaires, mais aussi de l’état du marché durant la période où la vente est envisagée.

Cette estimation précise de la valeur vénale du bien n’est pas à négliger, le but étant de vendre le bien dans les meilleurs délais et au meilleur prix du marché.

Ensuite, le coach immobilier vous accompagne aussi dans la rédaction de l’annonce. Il saura trouver la manière de vous faire rédiger un descriptif détaillé et précis qui va reprendre les caractéristiques principales de votre bien ainsi que son environnement afin de mettre ses atouts en avant.

Une fois l’offre rédigée, le coach immobilier sera encore là lorsque vous publierez l’annonce sur des sites de vente entre particuliers.

Le coach intervient aussi au moment de la mise en valeur de votre bien sur le marché en vous prodiguant des conseils en home-staging. Ceci vous aidera à créer le meilleur coup de cœur auprès des candidats acquéreurs.

Outre les conseils en matière de home-staging, le coach immobilier se chargera aussi des séances photos qui contribueront à la promotion du bien. Ces photos se destinent à être publiées sur les sites d’annonces, le meilleur moyen pour augmenter ses chances de trouver des visiteurs.

Pour avoir de meilleurs résultats ou pour des raisons qui peuvent être particulières à chaque client, il est aussi envisageable de demander au coach immobilier de filtrer les appels des candidats afin d’évaluer les acquéreurs sérieux.

Concernant les visites du bien immobilier, le coach usera encore une fois de son expertise pour indiquer au vendeur les points forts à souligner du bien tout en apportant des conseils professionnels sur la manière de gérer les visiteurs.

Ensuite, le coach offre également à son client des informations concernant les techniques de vente et de négociation afin d'obtenir un meilleur prix.

Pour finir, il faut noter que ses services pourront aussi être sollicités dans le cadre de l’accomplissement de certaines obligations légales telles que celle relative au test de performance énergétique.


Le coach en immobilier, c'est quoi ? 

Le coaching en immobilier se veut avant tout être une technique de vente qui s’adresse particulièrement aux propriétaires vendeurs de biens immobiliers.

Il consiste à conseiller, à former, mais surtout à enseigner une stratégie de communication au profit du futur vendeur. L’objectif de cette pratique est alors d’aider les vendeurs particuliers à connaître tous les outils indispensables à la cession de leur bien.

Comparé à l’agent immobilier qui vend un bien par l’intermédiaire d’un mandat, le coaching immobilier constitue exclusivement un service de conseil.

A la place d’une commission, la rémunération du coach en immobilier représente généralement un coût largement plus attractif, car moins cher ce qui ne peut que préserver le budget du vendeur immobilier.

Le coach transmet son savoir-faire, guide et assiste le vendeur dès le début et durant toutes les étapes non transactionnelles de la vente.

RETOUR